RESSOURCES POUR LA COVID-19

Soutien pour nos locataires pendant la COVID-19

Chers locataires,
Au moment où d’énormes efforts sont consentis pour contrecarrer la propagation de la COVID-19, nous espérons que votre famille et vous vous portez bien dans ces circonstances très difficiles. Nous savons que le stress imposé par la distanciation sociale, la perte de nos routines et l’incertitude continue d’augmenter chez plusieurs d’entre nous. À nos yeux, tous les locataires de Residential Property Management Services (RPMS) sont importants et c’est pourquoi nous souhaitons vous tenir informés de ce que RPMS fait pour aider ses communautés à traverser cette crise sans précédent.

Nous avons colligé les informations les plus récentes concernant les enjeux associés aux loyers et les mesures d’aide que nous avons mises en place. Puisque les circonstances concernant la COVID-19 changent quotidiennement, nous continuerons de mettre à jour les plus récentes nouvelles et les ressources dans les meilleurs délais possible. Ci-dessous, vous trouverez des informations pertinentes sur la collecte des loyers, les programmes d’aide gouvernementaux et les mesures que nous prenons dans nos immeubles afin d’assurer la sécurité de tous.

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Mise à jour – Le 9 octobre 2020 Il est important que les locataires notent ce qui suit : Nous demandons à tous les locataires qui ont la capacité de payer leur loyer de bien vouloir le faire, comme ils le feraient normalement. À ceux qui sont incapables de payer leur loyer, nous maintenons notre engagement à collaborer avec vous sur une base individuelle. Depuis le 1er avril 2020, nous avons mis en place des plans de paiement conçus pour donner de la flexibilité, concernant les obligations associées à leur bail, à ceux qui éprouvent des difficultés. Pour nous, votre place au sein de notre communauté est précieuse. Si vous avez des questions, nous sommes là pour vous aider. Soutien aux locataires : Nouvelles concernant la communauté :

Options de paiement pour les locataires

Aux locataires qui sont incapables de payer leur loyer, ou qui ne peuvent le payer en entier, nous nous engageons à collaborer avec vous sur une base individuelle. Pour aider nos locataires, afin que tous ensemble nous puissions traverser cette crise, RPMS annonce les programmes suivants :
  • Le Programme de report des loyers de RPMS
  • Utilisation du loyer du dernier mois (LDM)

Portail des locataires

Notre Portail des locataires est maintenant lancé et il sera incroyablement utile pendant la pandémie pour vous permettre de recevoir les communications en temps opportun directement dans votre boîte de courriels ou par messagerie texte.


Êtes-vous inscrit(e) au Portail des locataires? Si vous ne l’êtes pas, veuillez communiquer avec le bureau de votre immeuble pour leur fournir votre adresse courriel ou écrivez à residentportal@rpmsi.net.
residentportal@rpmsi.net

Déjà inscrit(e) au Portail des locataires?
Mettez la page de connexion dans vos favoris :https://rpms.residentonline.ca/

Guide du locataire sur la Prestation canadienne d’urgence (PCU)

La Prestation canadienne d’urgence (PCU) est une allocation imposable de 2000 $ par mois, pour un maximum de quatre mois, mise à la disposition de tous les Canadiens qui ont perdu leur source de revenus en raison de la pandémie de la COVID-19. La PCU remplace l’Allocation de soins d’urgence et l’Allocation de soutien d’urgence afin de fournir un processus plus rapide pour transférer les fonds dans les mains des Canadiens. Télécharger le guide complet sur la PCU >

Demandes d’entretien essentielles et non essentielles

Mesures visant à protéger la santé des locataires, du personnel et des fournisseurs pendant les travaux d’entretien dans les appartements :
RPMS est déterminée à protéger la sécurité de ses locataires, de son personnel et du personnel des fournisseurs. Ceci signifie se plier aux directives des agences de santé fédérale et provinciales pour réduire la propagation de la COVID-19. Dans le respect des directives de santé et des plans de déconfinement par étapes des provinces, nous mettons en place des protocoles temporaires pour la réponse aux demandes d’entretien dans les appartements.
Avant qu’un membre de l’équipe d’entretien entre dans l’appartement d’un/une locataire, nous devrons lui poser les questions suivantes :

  • Si le ou la locataire répond OUI à n’importe laquelle des questions, il/elle devra communiquer avec nous immédiatement et l’entretien sera programmé à une date ultérieure.
    1. Est-ce que vous ou une autre personne vivant dans l’appartement êtes en quarantaine ou démontrez des symptômes de la COVID-19?
    2. Est-ce qu’une personne vivant dans l’appartement a voyagé récemment?
    3. Est-ce que vous ou une autre personne vivant dans l’appartement faites ou montrez des signes de fièvre?
    4. Est -ce que vous ou une autre personne de cet appartement prenez soin d’une personne qui a été malade?
    5. 5. Est-ce que vous ou une autre personne vivant dans l’appartement avez des contacts avec quelqu’un qui a été diagnostiqué positif à la COVID-19?
  • Avant d’entrer dans l’appartement, le personnel d’entretien doit confirmer que personne à l’intérieur de l’appartement n’a de symptômes de la COVID-19 et répéter les questions qui apparaissent ci-dessus. Si un(e) résidant(e) répond oui à n’importe laquelle des questions, la visite sera reprogrammée à une date ultérieure.
  • Toute personne à l’intérieur doit maintenir une physique d’au moins 2 mètres (6 pieds) pendant toute la durée des travaux effectués dans l’appartement. Lorsque c’est possible, nous demandons que toutes les personnes à l’intérieur de l’appartement sortent ou s’isolent dans une pièce séparée pendant que le personnel d’entretien est dans l’appartement.
  • Si une distance adéquate et les autres mesures de sécurité ne peuvent pas être maintenues pendant la visite, le personnel d’entretien et/ou les fournisseurs n’effectueront pas les travaux et l’entretien sera reprogrammé.
  • Le personnel d’entretien sera équipé avec de l’équipement de protection personnel (masque, gants, désinfectant pour les mains, etc.) lors de sa présence dans l’appartement. Nous suggérons à tous ceux qui sont présents dans l’appartement de porter un masque, si possible, pendant que le personnel est dans l’appartement.
  • RPMS pourrait demander à un sous-traitant d’effectuer des travaux d’entretien à l’intérieur d’un appartement. Dans certains cas, ces fournisseurs pourraient avoir des protocoles différents des nôtres. Nous collaborerons avec nos fournisseurs et les locataires pour nous assurer que ces protocoles sont raisonnables et appropriés.

Ressources relatives à la santé et sécurité

RPMS maintient son engagement à protéger votre santé, votre sécurité et votre bien-être. Nous partagerons avec vous les informations relatives à la COVID-19 à mesure qu’elles seront disponibles.

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**Le matériel et les liens qui sont fournis ici le sont à des fins de commodité et d’information uniquement; ils ne constituent en aucun cas un endossement ni une approbation par RPMS relative aux produits, services ou opinions des entreprises, organisations ou personnes impliquées. RPMS n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude, la légalité ou le contenu des sites externes ou des liens subséquents.